ISLANDE
1er JOUR : FRANCE - REYKJAVIK
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.Visite complémentaire en option : baignade au lagon bleu (serviette et boisson fournies + 1 soin visage, 2h, 169€, transferts inclus, excursion possible le jour 1 ou 8).
2e JOUR : REYKJAVIK - CÔTE SUD - RÉGION DE KIRKJUBAEJARKLAUSUR (330 km)
Départ vers la côte sud. Arrêt aux cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss. Continuation vers la pointe sud. Promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Arrêt à Dyrhólaey, où se trouvent les seules falaises de la côte sud. Balade dans Vik. Instalation et dîner dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
3e JOUR : RÉGION DE VIK - SKAFTAFELL - JÓKULSÁRLÓN - EGILSSTADIR (450 km)
Découverte du parc national de Skaftafel et du glacier de Jókulsárlón, le plus grand d'Europe. Déjeuner. En option : croisière au milieu des icebergs (40 mn, 65€). Continuation par des vilages de pêcheurs jusqu'à Egilsstadir. Instalation et dîner.
4e JOUR : EGILSSTADIR - DETTIFOSS - MÝVATN - GODAFOSS - AKUREYRI (330 km)
Découverte de la cascade de Dettifoss, des marmites de boue bouilonnante à Námaskard, du lac Mývatn et du champ de lave de Dimmuborgir. Déjeuner. Entrée aux bains de Mývatn (serviette incluse). Arrêt aux chutes de Godafoss avant de rejoindre Akureyri. Instalation et dîner.
5e JOUR : AKUREYRI - HAUGANES - BORGARNES (360 km)
À Hauganes, excursion en bateau pour observer les baleines. Déjeuner. Visite du musée Glaumbær, ferme en tourbe du XVIIIe s. Départ vers les terres des chevaux islandais. Continuation vers le vilage de pêcheurs de Borgarnes. Instalation et dîner.
6e JOUR : BORGARNES - PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES - BORGARNES (320 km)Exploration de la péninsule de Snæfelsnes : village d'Arnarstapi au fond d'une crique, volcan-glacier de Snæfelsjökul par une piste de lave. Déjeuner libre. Vilage d'Helissandur et ports de pêche d'Ólafsvik et Grundarfjördur. Arrêt à la montagne Kirkjufel et visite du musée du requin islandais avec dégustation. Retour et dîner.
7e JOUR : BORGARNES - CERCLE D'OR - REYKJAVIK (280 km)
Découverte du parc national de Thingvelir et de son impressionnante faille tectonique (Unesco), berceau de la démocratie islandaise en 930. Déjeuner. Départ vers le Cercle d'or. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d'eau chaude de 20 m. Observation du Gullfoss, la « chute d'or ». Route vers Reykjavik. Courte visite à pied de la capitale islandaise : port, centre-vile, centre des congrès Harpa (extérieur)... Dîner libre.
8e JOUR : REYKJAVIK - FRANCE
Selon plan de vol, transfert à l'aéroport et envol vers la France.