Direction le centre historique (Colombo/Sigiriya - 150 km)

Départ immédiat par la route pour Sigiriya au coeur historique de l'île. Petite balalde à dos d'éléphant dans le parc national de Minneriya

L'empreinte du bouddhisme (Sigiriya/Aukana/Ritigala/Sigiriya - 140 km)

Route pour l'ancien site d'Aukana et son immense Bouddha debout taillé directement dans le roc, merveille architecturale cinghalaise. Continuation pour le site méconnu de Ritigala et visites des ruines de l'ancien monastère bouddhiste, construit au 2ème siècle dans la forêt à flanc de colline. Retour à Sigiriya.

Anciennes capitales (Sigiriya/Polonnaruwa/Sigiriya - 160 km)

Découverte du fameux rocher de Sigiriya (1200 marches à monter), immense piton jailli de la plaine où le roi Kasyapa décida d'établir sa résidence. Sous un surplomb rocheux de la face ouest, la paroi est ornée des célèbres fresques des Demoiselles de Sigiriya. Excursion à Polonnaruwa (possibilité de visiter le site à vélo), et visite du musée archéologique de la capitale médiévale où dorment en paix d'immenses bouddhas de pierre au milieu de jardins parsemés de bassins.

Ici on vénère Bouddha (Sigiriya/Kandy - 103 km)

Route pour les jardins d'épices de Matale, qui donnent à la cuisine traditionnelle de l'île ses saveurs et ses parfums. Continuation pour Kandy et spectacles de danses traditionnelles, puis visite du célèbre temple de la Dent, le Dalada Maligawa. On y vénère avec ferveur une dent du Bouddha protégée par un reliquaire, et le temple reçoit quotidiennement les offrandes de centaines de pèlerins et de visiteurs.

Jardins royaux et pierres précieuses (Kandy/Peradenya/Kandy)

Promenade dans le magnifique jardin botanique de Peradeniya, qui abrite une étonnante collection d'espèces rares, fougères géantes, arbres à épices et orchidées. Découverte des ateliers d'artisanat et de joaillerie où l'on travaille rubis et saphirs.

Coloniale nostalgie (Kandy/Nuwara Eliya/Kandy - train + 150 km)

Une journée empreinte de nsotalgie à la découverte du Tea country. Départ pour un trajet en train local jusqu'à la station de Nawalapitiya, occasion d'une immersion dans la vie cinghalaise, tout au long des villages et des jardins traversés. Continuation par la route vers la station d'altitude de Nuwara Eliya, à travers les collines couvertes de théiers et entrecoupées de cascades bordées de fougères géantes. Balade dans les rues bordées de cottages de cette station climatique située à 2110 m d'altitude qui a conservé son atmosphère coloniale. Visite d'une plantation et d'une manufacture de thé où vous poourrez déguster le thé de Ceylan. Retour à Kandy.

Nos amis les éléphants (Kandy/Colombo/Minuwangoda - 135 km)

En route pour Colombo, découverte de l'orphelinat de Pinnewela.