CONNEMARA

Départ pour l'excursion de la journée dans le CONNEMARA : c'est à GALWAY que commence la partie la plus sauvage de l'Irlande. Le long d'une côte déchiquetée par les tempêtes océaniques, on imagine les légendes et les récits d'autrefois. Les ânes et les moutons sont bien sur présents ainsi que les petits murets de pierre, les chaumières au feu de tourbe...
Vous verrez l'Abbaye de Kylemore qui fut d'abord un château construit par un millionnaire de Liverpool, et qui est maintenant un couvent de bénédictines.

BURREN/MOHER/BUNRATTY FOLK PARK/WATTEFORD

Départ en direction des BURREN : région unique en Europe, constituée d'un massif calcaire pratiquement désert, un paysage de lande désolée tout à fait fascinant. Ici, c'est le règne de la pierre et des rochers. Vous vous arrêterez aux Falaises de Moher, gigantesque soulèvement de 200 mètres de haut de la Terre face à l'Océan, qui s'étend sur huit kilomètres de long.
Puis découverte du Parc Musée de Bunratty. vous découvrirez au fil de votre promenade, d'abord la Tour-Château qui est encore meublée, et qui donne une excellente idée des conditions de vie des soldats du Moyen-Age. Ensuite, vous traverserez la reconstitution d'un village du XIXème siècle, et vous visisterez les maison du riche fermier, du forgeron, du boulanger (où on vous offrira peut-être le traditionnel "'soda-bread" beurré) ; vous verrez un vénérable moulin horizontal, le manoir d'un riche bourgeois et enfin vous travereserez la rue commerçante d'un petit bourg avec ses boutiques et ses institutions : l'école, la poste...

KILKENNY

Départ pour la charmante petite ville de KILKENNY autrefois cité de riches marchands.
Visite de la ville : vous y verrez la Cathédrale et le Château qui a l'air terriblement anglais (mais ne le dites pas !).
Dans les somptueuses écuries, sont installés des "Design Workshops" créés par le gouvernement et qui sont des ateliers d'artisans qui touchent à peu près à tous les arts décoratifs, vannerie, orfèvrerie, verrerie, tissage, poterie,...
Vous verrez le ROCK OF CASHEL, d'où vous aurez un superbe point de vue sur la région environnante.

CORK/KERRY

Départ pour CORK, deuxième ville de la République d'Irlande, les irlandais la comparent facilement à Venise car elle est construite sur deux affluents de la rivière Lee. D'autres la comparent à San Francisco à cause de ses rues en pente ! En fait, comme toute chose en Irlande, elle ne ressemble vraiment qu'à elle-même.
Continuation en direction du KERRY : vous ferez un arrêt-shopping "Blarney Woollen Mills", centre artisanal dans d'anciennes filatures où vous pourrez faire vos achats !

ANNEAU DE KERRY

Départ pour le plus célèbre paysage d'Irlande : celui pour lequel on vient du monde entier : la péninsule d'Iveragh, connue sous le nom de l'Anneau de Kerry. Les paysages sont véritablement gandioses, sauvages et variés. Vous visiterez en passant par Killorlin, une fabrique de saumon fumé, une des grandes spécialités irlandaises.
Ensuite, vous gagnerez la région de Killarney et de ses lacs. La végétation est étonnemment luxuriante sous cette latitude, et on découvre des eucalyptus, des aloès, une multitude de plantes grasses... Mais aussi des fougères arborescentes, des rhododendrons géants, des azalées par milliers, et des fuchsias omniprésents, en guise de haies. Vous visiterez le Parc national de la Muckross House : cette demeure de style Tudor est entourée de quatre hectares de jardins.

PENINSULE DE DINGLE

Vous découvirez pendant cette journée, la Péninsule de Dingle, qui s'élance à l'extrémité du monde occidental réputée pur la route panoramique qui longe le littoral offrant des vues époustouflantes sur l'Océan Atlantique, ses monuments préhisotriques, ceux du début de l'ère chrétienne et ses petits villages où se parle encore le gaëlique. Arrêt au petit village de pêcheurs de Dingle.
Ensuite, départ en directin du Musée aérien de Foyne's qui vous expliquera à l'airde de diapositives et de documents d'époque la fabuleuse histoirte de la traversée aérienne de l'Atlantique de LIndberg aux traversées modernes en passant par le Zeppelin Hindenburgh et les premiers vols commerciaux.